Angers Danse et Sports de Glace

Bienvenue sur le site officiel du Team ADSG


2018-2019
News
TOURNOI DE FRANCE - EN ROUTE POUR TOULOUSE !
< | >

TOURNOI DE FRANCE - EN ROUTE POUR TOULOUSE !

Publié le 06 février 2019

Le point à mi-parcours pour nos quatre danseuses nationales.

Depuis le début de la saison, Raïhana CHTCHERBININA, Ninon BOYER-GIBAUD, Gwendoline GUILLOTEAU et Charlotte JURET participent au Tournoi de France et représentent donc les couleurs du Team ADSG au niveau N1.

La Danse sur Glace à ce niveau nécessite beaucoup de sacrifices, de temps, de motivation et d'abnégation. Le niveau général de la concurrence y est très élevé. Nos représentantes ne déméritent pas !

Leur saison a donc débuté à Rouen début Décembre avec le Trophée de la Seine, puis s'est poursuivie à Bordeaux mi-janvier avec le Trophée du Port de la Lune. Retour en détail sur cette première partie de saison.

Raïhana est une bosseuse et ce n'est pas un scoop ! Arrivée d'une première saison de compétition en préliminaire l'année dernière, et après avoir validé sa préparatoire en tout début de saison cette année, notre jeune métisse d'origine marocaine et russe, s'est lancée dans l'aventure N1, dans la catégorie BENJAMIN 2. Pour cela, le nombre d'entrainements a dû augmenter jusqu'à plus de 6 heures par semaine et c'est avec beaucoup de tenacité qu'elle s'entraine le matin très tôt. Et le travail paye, si Raïhana a terminé à la 28ème place à Rouen début décembre avec un total de 27.41 points, elle termine à la 30ème place à Bordeaux mais avec un total de 32.01 points ! A noter qu'elle a pu valider son Tango lors de la session de Tests d'Angers fin Janvier. Bravo à elle et à suivre à Toulouse ce week-end.

Raïhana CHTCHERBININA - Bordeaux 01/2019 - Crédit : Studio BELMONTE

Ninon, la passionnée de la première heure. Du même âge que Raïhana, toute nouvelle arrivée elle aussi à ce niveau N1 cette saison, en catégorie BENJAMIN 2, elle a entamé une 4ème saison de compétition et une cinquième année de pratique. Son volume d'entrainements est passé de 4 la saison passée à près de 8 heures par semaine cette année. Pour elle aussi, le travail et la patience payent. 21ème à Rouen avec 34.68 points, elle termine 19ème à Bordeaux avec un total de 42.65 points, validant au passage son Tango lors de la compétition. Elle a pu elle aussi valider sa valse willow lors la session de Tests d'Angers fin Janvier. Bravo à elle et rendez-vous ce week-end à Toulouse.

Ninon BOYER-GIBAUD - Bordeaux 01/2019 - Crédit : Studio BELMONTE

Gwendoline, la "punchy" du Team ! A l'image de la musique de son programme libre, avec Gwendo, ça déménage. Sur la glace ou dans la vie, c'est toujours à 100 à l'heure. Toute jeune mais déjà expérimentée du niveau N1 du haut de ses 13 ans, elle défent nos couleurs et ses arguments dans la catégorie MINIMES 2. Et malgré un volume d'entrainement modeste du à des contraintes personnelles, notre jeune Choletaise se défend plutôt très bien ! Lors de la compétition de Rouen, elle a décroché une très belle 10ème place avec un total de points de 43.93 pour ouvrir sa saison. A Bordeaux, elle termine 19ème avec un total de 42.49 points. A noter qu'elle a pu valider son Pas de 14 lors de la session de Tests d'Angers fin Janvier. Pour elle aussi, rendez-vous à Toulouse ce week-end !

Gwendoline GUILLOTEAU - Bordeaux 01/2019 - Crédit : Studio BELMONTE

Charlotte, en mode plaisir ! Après sa victoire lors de la finale nationale de la coupe interrégionale il y a deux ans et sa belle onzième place aux Championnats de France la saison dernière, notre angevine avait décidé de "terminer" sa carrière sur son année en senior et de se faire plaisir. En pleine année du baccalauréat, il est difficile de pouvoir s'entrainer aussi assidument que les années précédentes et le volume nécessaire à ce niveau de compétition n'est pas toujours facile à atteindre. Il n'empêche que Charlotte a fait le job en ce début de saison pour représenter le club et goûter encore aux joies de la compétition comme elle le souhaitait. 12ème à Rouen avec 45.54 points, elle termine 8ème à Bordeaux avec 48.60 points. En période d'examens, Charlotte ne pourra pas participer ce week-end au Tournoi de France de Toulouse.

Charlotte JURET - Bordeaux 01/2019 - Crédit : Studio BELMONTE

Bonne chance à nos 3 danseuses et leur entraineur Tiffany pour ce troisième TDF à Toulouse et bon courage à Charlotte dans ses révisions. La suite dans un prochain article pour des nouvelles de nos danseuses nationales !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.